A propos

Ce site est entièrement dévolu à (re)faire palpiter l’esprit de Serge Gainsbourg… L’idée-force : se servir du mur tatoué (des milliers de graffitis s’y collent en permanence !) du domicile de Gainsbourg, rue de Verneuil, à Paris, à des fins ludiques et interactives. Faites le mur via les réseaux sociaux, par mail ou sms, jouez avec les divers éléments graphiques du « mur » pour poster des poèmes, vidéos, chansons, petites musiques, films inspirés, commentaires, remix ou photos dont vous possédez les droits.

Les éléments que vous publiez seront jugés par un jury de Couleur 3 et Boa Lingua et vous permettront peut-être de remporter un voyage linguistique de deux semaines à Londres.

Tous les sons que vous postez sur ce site sont susceptibles d’être diffusés à l’antenne pendant l’opération.

Depuis quelques années, au mois de décembre, Couleur 3 propose à ses auditeurs un projet ambitieux et novateur. Durant 7 jours, de 6 heures à minuit, la chaîne casse sa grille de programme et la remodèle autour d’une thématique.
L’événement est désormais attendu par les auditeurs ; c’est Noël avant l’heure !

Du 6 au 12 décembre, Couleur 3 a choisi de feuilleter la vie et l’oeuvre de Serge Gainsbourg, quelques mois avant la célébration des 20 ans de sa mort (mars 2011). Reconnu aujourd’hui comme l’un des artistes majeurs du 20è siècle et l’un des pères fondateurs de la musique actuelle, Serge Gainsbourg a influencé nombre d’amateurs de rock, d’électro, de reggae, de chanson traditionnelle ou de jazz.